Vous êtes ici : Accueil > INFO DERNIERE MINUTE > Accueil des enfants des personnels soignants
Par : Guy JALET
Publié : 19 mars

Accueil des enfants des personnels soignants

Note aux parents d’élèves

L’accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux ne disposant pas de mode de garde est assuré au collège. Vous voudrez bien vous présenter au collège dès 8h afin de vous signaler.

Sont concernés

 tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
 tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
 les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
 les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise. 

Lors de l’accueil de votre enfant, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter muni de votre carte de professionnel de santé (CPS) ou d’une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur ainsi qu’une attestation sur l’honneur que vous ne disposez d’aucun mode de garde.

Vous pouvez confier une copie de ces documents à vos enfants s’ils se rendent seuls au collège.

Leur déjeuner ne sera pas assuré. Ils peuvent se munir d’un repas froid.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 Bien cordialement,

 Mr Jalet