Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Guide parents : Je ne reçois pas les courriels d’information du collège sur (...)
Publié : 23 juin

Guide parents : Je ne reçois pas les courriels d’information du collège sur mon adresse mail !


Guide parents : Je ne reçois pas les courriels d’information du collège sur mon adresse mail !


Après avoir vérifié dans les indésirables ou spams :


Problème 0 : Je n’ai jamais crée mon compte Educonnect


Solution : Créer son compte "Parent" Educonnect-> Par ici !


Problème 1 : J’ai mal saisi mon adresse mail.


Solution : Modifier cette adresse mail dans mon espace "mon compte"( rond en haut à gauche dans l’ENT Touraine eschool)


Je vais recevoir un mail de confirmation ( il faut cliquer sur le lien dans les 48h)


Problème 2 : J’ai changé d’adresse mail.


Solution : Modifier cette adresse mail dans mon espace "mon compte" ( Rond en haut à gauche dans l’ENT Touraine eschool)


Je vais recevoir un mail de confirmation ( il faut cliquer sur le lien dans les 48h)


Problème 3 : Je n’ai jamais validé mon adresse mail car j’ai dépassé le délai de 48h.


Solution : Redemander une notification dans "mon compte" ENT Touraine e-school ( ci-dessous)


Accès à son compte (rond en haut à gauche) :





Puis lien "Educonnect" sous l’adresse mail !



Si email non confirmé, cliquez sur modifier "mon adresse mail" (voir ci-dessous)






Guide complet en pdf :

PDF - 3.1 Mo
guide portail parents v1.8